Les célébrités québécoises qui possèdent des Ferrari
Les célébrités québécoises qui possèdent des Ferrari
Publié 18 mai 2020
Les voitures Ferrari font rêver. Luxueuses, puissantes et magnifiques, elles suscitent une certaine fascination chez les amateurs d’automobiles. Seuls les individus au compte en banque bien garni peuvent en posséder une et ils doivent être prêts à débourser une coquette somme. Voici quelques célébrités québécoises qui ont décidé de s’offrir ce luxe.
1. Jacques Villeneuve
Champion du monde de formule 1 en 1997, Jacques Villeneuve est l’un de plus grand pilote automobile du Québec. Il possède une Ferrari 312 T4, qui appartenait à son père, Gilles Villeneuve, un autre grand pilote. C’est dans cette Ferrari que son père est devenu le seul Canadien à remporter le Grand prix du Canada, en 1978. Jacques ne conduit sa Ferrari que pour les grandes occasions, comme lors du défilé des pilotes du Grand Prix du Canada.
2. Lawrence Stroll
Entrepreneur et investisseur, Lawrence Stroll a fait fortune dans la mode, notamment en amenant les marques Pierre Cardin et Ralph Lauren sur le marché canadien. Il a aussi investi dans d’autres grands noms comme Tommy Hilfiger et il est actionnaire d’Aston Martin. De plus, il est propriétaire du circuit Mont-Tremblant. En 2018, le magazine Forbes estimait sa fortune à 2,7 milliards de dollars américains. Il est grand collectionneur de Ferrari. Il ne possède pas une, mais bien vingt-cinq Ferrari, dont plusieurs modèles extrêmement rares.
3. Olivier Benloulou
Olivier Benloulou est bien connu des amateurs de voiture, mais peu du grand public. Fondateur d’Ideal Protein, une entreprise, dont le chiffre d’affaires, s’approche des 200 millions de dollars et propriétaire du concessionnaire OB Prestige, ce Gatinois est un passionné de voitures. Sa collection de voitures, l’une des plus exclusives au Canada est digne d’un musée. Voitures exotiques, de courses ou de Formule 1, il en a pour tous les goûts ! Bien sûr, sa collection serait incomplète sans quelques Ferrari. Plusieurs de ses voitures auraient une valeur qui dépasse le million de dollars.
4. Pauline Marois
Ex-première ministre du Québec, Pauline Marois est l’une des célébrités québécoises qui a le luxe de rouler en Ferrari. Peu après sa défaite aux élections provinciales de 2014, son époux, Claude Blanchet, a fait l’acquisition d’une Ferrari rouge. Leur voiture de sport luxueuse se détaille à environ 350 000 $. Beau prix de consolation !
5. Guy Laliberté
Co-fondateur du Cirque du Soleil et homme d’affaires québécois, Guy Laliberté est bien connu pour avoir été le premier touriste spatial canadien. En plus de posséder une île en Polynésie française, il est le fier propriétaire d’une Ferrari Enzo. Bien qu’il n’y ait pas de détail sur la valeur de sa voiture, certaines Ferrari Enzo se vendent plus d’un million de dollars. Guy Laliberté est certainement parmi les Québécois les plus riches.
6. Olivier Primeau
Olivier Primeau est le cofondateur du célèbre Beach-Club de Pointe-Calumet, le plus grand club extérieur au Canada, et propriétaire de plusieurs festivals de musique montréalais. À 34 ans, le jeune entrepreneur roule dans sa Ferrari commanditée. Pour Olivier, la réussite c’est ne pas payer sa Ferrari !