Mont-Tremblant Race Track

Ferrari California Vs Maserati Granturismo: un choix émotif

Ferrari California Vs Maserati Granturismo: un choix émotif

La Ferrari California et la California T et la Maserati Granturismo ont été produites pendant environ la même période de temps. La Ferrari California et ses mises à jour subséquentes a été produite entre 2008 et 2017. La Maserati Granturismo, quant à elle, a été produite entre 2007 et décembre 2019. Toutes deux peuvent être aperçues au Québec, présentant la Ferrari California Montréal et la Masérati Grantusismo Montréal.

 

La compétition à la mort

Il est intéressant de noter que durant la conception de ces deux bolides sportifs, la Granturismo établit un record : elle devient l’automobile développée le plus rapidement dans l’industrie automobile. Et oui, alors que Ferrari développe la Maserati Granturismo, Ferrari vend Maserati au groupe Fiat Chrysler. Ferrari décide de garder les designs du futur remplacement de la Maserati Coupé et après quelques modifications, lancera la Ferrari California. En réponse, le groupe Fiat Chrysler doit lancer la Maserati Granturismo le plus rapidement et ainsi, la Granturismo passe du design au stade de la production en tout juste 9 mois.

 

En bref, la Maserati Granturismo est dévoilée au Salon de l’auto de Genève en 2007. La Ferrari California est dévoilée, quant à elle, au Salon de l’auto de Paris un an plus tard, en 2008. Cette dernière devenait la nouvelle recrue dans sa gamme de modèles de voiture sport avec l’engin à l’avant et de 8 cylindres.

 

Que nous caches-tu sous le capot?

La Ferrari California et la Maserati Granturismo renferment toutes deux, sous leur capot luxueux, l’engin prénommé Ferrari/Maserati F136. Bien qu’ayant le même engin, la Ferrari California supplante de quasi 1 seconde complète la performance de la Maserati Granturismo. Effectivement, la Ferrari California présente une accélération 0-100 km/h en 4 secondes, alors que la Maserati Granturismo effectue la même accélération en une moyenne de 4.9 secondes, à travers ses différents modèles. De plus, la Maserati offre une transmission ZF de 6 vitesses, automatique; la Ferrari California, elle, a une transmission à double embrayage de 7 vitesses.

 

La Ferrari California est la première voiture sport à avoir installé la technologie « stop/start » ainsi que d’offrir l’option d’émissions hautes/basses sur son bolide. Cette option, on se le dira, n’a pas fait l’unanimité chez les Tifosi de Ferrari. Il s’agit de l’option qui permet au moteur de s’éteindre lorsque la voiture s’arrête pour un temps prolongé et de se rallumer en poussant sur l’accélérateur. Il n’en reste pas moins que, bien qu’impopulaire auprès de ses Tifosi, cette option en a sûrement aidé plus d’un à avoir accès à des crédits gouvernementaux, selon les juridictions, substantiels à l’achat du véhicule.

 

Ferrari California : le rappel

Enfin, il est pertinent de savoir que la Ferrari California a fait l’objet d’un rappel en Mai 2012. Environ 200 véhicules ont été rappelés, des gammes de modèles California et 458 Italia. Ce rappel faisait état de vilebrequins usinés de manière incorrecte ce qui pouvait faire en sorte que le moteur gèle et crée un accident. Ferrari offrait à ses clients deux options : changer l’engin complètement et les travaux effectués par Ferrari Amérique du Nord, ou tout simplement changer les morceaux défectueux directement chez le concessionnaire.

 

Il ne vous reste plus qu’à l’essayer

 

En tout et pour tout, la décision de choisir entre la Ferrari California et la Maserati Granturismo se trouve dans l’expérience et l’émotion que vous devrez ressentir lors de vos essais respectifs. N’hésitez donc pas à contacter votre marchand de Ferrari California Montréal et de Maserati Granturismo Montréal afin de prendre rendez-vous et de choisir le bolide qui vous sied.

 

 

Contact us

    Contact Us

    Categories: ferrari