Huit pilotes de Formule 1 et leurs montres
Huit pilotes de Formule 1 et leurs montres
Posted on July 20, 2021
- Lewis Hamilton : IWC
- Valtteri Bottas: IWC
- George Russell: IWC
- Charles Leclerc: Richard Millet
- Carlos Sainz: Richard Millet
- Kimi Raikkonen: Richard Millet
- Max Verstappen: Tag Heuer
- Alex Albon: Tag Heuer
La saison F1 est désormais lancée depuis le début de l’été et elle va nous permettre de faire le tour du monde des circuits. Pour être à l’heure et suivre de près chaque tour de piste, nous avons eu envie de nous plonger dans les collections de montres de ces champions au volant de tous ces bolides. Trois grandes marques sont principalement à l’honneur. Des styles différents et des montres hors du commun qui s’adaptent parfaitement aux profils de ces pilotes d’exception !
IWC, la marque des grands
Six fois champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton a remporté de nombreux Grands Prix chez McLaren puis chez Mercedes. Comme beaucoup d’autres pilotes, il porte une montre IWC, modèle Big Pilot. Sobre, composée d’un boîtier en céramique noire, d’un cadran rouge et d’un bracelet en textile de la même couleur, elle comporte tout de même une bague de 18 carats...
Valtteri Bottas, son compère sur Mercedez, porte le même modèle à mouvement perpétuel, mais il a choisi le noir mat.
George Russell de l’écurie Williams a, quant à lui, opté pour une IWC Pilots Chronograph tout acier.
Charles Leclerc, Carlos Sainz et Kimi Raikkonen ont choisi Richard Millet
Charles Leclerc qui court en Ferrari, le skieur Alexis Pinturault et le champion de tennis Rafael Nadal ont tous un point commun : ils ont choisi de porter des montres Richard Millet ! Le coureur automobile arbore pour sa part une RM 035 avec un boîtier en carbone NTPT. Ce petit bijou coûte tout de même le prix d’une voiture de luxe, soit la bagatelle de 216 500 $CA.
Carlos Sainz qui représente l’écurie McLaren préfère le modèle RM11 Chronographe Flyback Automatique.
Mais c’est le champion du monde 2007, Kimi Raikkonen qui aura donné son nom à un chef-d'œuvre de technologie, la RM 50-04 Tourbillon Chronographe Kimi Raikkonen.
Cette montre, qui ne pèse pas plus de 7 grammes, n’est produite qu’à seulement 30 exemplaires au monde. Seul son prix pèse lourd, puisqu'elle dépasse le million de dollars canadiens !
Tag Heuer pour Max Verstappen et Alex Albon de Red Bull
Du côté de l’écurie Red Bull, c’est TAG Heuer qui donne l’heure aux pilotes Max Verstappen et à son coéquipier Alex Albon. Le premier a opté pour une Monaco directement inspirée d’une montre datant des années 1970 et réputée pour être l’une des montres les plus rares que l’on trouve dans la gamme des montres Heuer. Quant au second, il arbore fièrement une TAG Connected, un joyau taillé pour les grands sportifs dans le vent et qui désirent rester connectés.
Vous voici désormais incollable sur les montres-bracelets des plus grands pilotes de F1 qui s’alignent cet été pour cette nouvelle aventure mécanique à travers le monde.
Que le meilleur gagne !
Contactez-nous: