Mont-Tremblant Race Track

Ferrari se prépare pour la reprise de Formule 1 avec des essais sur piste

Ferrari se prépare pour la reprise de Formule 1 avec des essais sur piste

Les amateurs de Ferrari du Québec ainsi que tous les aficionados de Formule 1 ont de quoi se réjouir. L'organisation de la Formule 1, qui avait dû annuler ou reporter les 10 premières courses de son calendrier 2020, à cause de la COVID-19, a publié un calendrier révisé de 8 courses, toutes européennes, débutant le 3 juillet.

Les essais Ferrari

Évidemment l'écurie Ferrari s'est réjouie de cette annonce et a commencé une série d'essais sur pistes et d'entraînements afin de s'assurer de faire ces courses dans des conditions optimales.

Le Grand Prix du Canada revient

Avec l'annonce récente que le Grand Prix du Canada de Formule 1 serait présenté à Montréal le week-end de l'Action de grâce, les 9, 10 et 11 octobre 2020, les fans et propriétaires de Ferrari on encore plus de raisons de se réjouir. La ville sera rouge et de nombreuses célébrités se retrouveront autour de ces compétitions.

Le confinement les a privé trop longtemps déjà d'un de leurs plus grands plaisirs.

2 pilotes pour les essais

Alors que les préparatifs pour le Grand Prix d'Autriche, qui ouvrira la saison le 5 juillet, s'intensifient, Ferrari a convoqué ses deux pilotes pour un essai sur le circuit de Mugello avec la SF71-H le 23 juin. Charles Leclerc et Sebastian Vettel se partagent l'essai.

Cela permettra non seulement de remettre les pilotes à niveau, mais aussi de les aider à mieux s'habituer aux exigences physiques de la F1 sur un circuit à grande vitesse.

Essais à Maranello

En début de la même semaine, Ferrari a fait courir son challenger de 2020 sur un circuit de démonstration à Maranello, dans le but de faire faire un bref essai à la voiture après qu'elle ait été mise en entreposage depuis l'annulation du Grand Prix d'Australie.

Une balade dans les rues de la ville

En plus, Charles Leclerc a donné le coup d'envoi des préparatifs de Ferrari pour le retour de la Formule 1 en conduisant sa voiture 2020 dans les rues de Maranello.

La « promenade » à l'aube de Leclerc l'a mené à la Gestione Sportiva, où les voitures de F1 de Ferrari sont conçues, construites et développées depuis 2015. Il est aussi passé devant le musée de Maranello. Ferrari a noté qu'il est le premier pilote de l'ère moderne à conduire une F1 à travers Maranello.

Le natif de Monaco a tweeté des excuses ironiques aux résidants de la ville qui avaient été réveillés par la voiture.

Leclerc en prolongation de contrat avec Ferrari

Au début de l'année, Leclerc, qui a remporté trois courses lors de sa première année avec l'équipe en 2019, a signé une prolongation de contrat jusqu'en 2024. Son coéquipier actuel, Sebastian Vettel, quittera l'équipe à la fin de l'année et sera remplacé par Carlos Sainz de McLaren en 2021.

Courses en huis clos sécurisés

Lorsque la saison reprendra le mois prochain en Autriche, elle se déroulera à huis clos et selon des protocoles stricts pour assurer la sécurité du personnel. Dans cette optique, les équipes sont désireuses de mettre en pratique ces protocoles et de se débarrasser de tout inconfort.

La réglementation empêche les équipes Ferrari de rouler sur des voitures et des pneus conformes aux normes de 2020, mais elles sont autorisées à le faire sur des pneus Pirelli Academy des voitures plus anciennes.

Il est certain qu'avec ces essais et ces pilotes, Ferrari a tout ce qu'il faut pour prendre le haut du pavé en Formule 1.

 

 

Contact us

    Contact Us

    Categories: ferrari

    Tags: ,